Français English
Agt EASA Part 145 FR 303 / CAMOplus FR.MG.256
Chargement des données
 

Historique

1993 
Création d'ICARIUS AEROTECHNICS par Mike et Corinne Fitzgerald.  
1994 
Inauguration des bâtiments d’ICARIUS sur l’aérodrome de Gap -Tallard.  
1995 
  • Obtention de l’agrément JAR 145
  • Installation de la première hélice quadripale sur Pilatus PC6 en Europe (diminution des nuisances sonores).
  • Approbation de diverses modifications sur PC6 : hélices, installation de marche pied et poignée «videoman» au niveau de la porte coulissante (utilisation parachutisme) et adjonction d’une alarme de trim (amélioration de la sécurité au décollage).
1998 
Achat de la cellule F-GODZ.
2000 
  • Approbation de la modification porte coulissante PC6 en version panoramique.
  • Consigne de Navigabilité pour l’Alarme de Trim approuvée par l’Aviation Civile (CN 2000-477).
2001 
Premier vol du PC6 F-GODZ : la mascotte d’ICARIUS !
2002 
  • Attribution du marché d’entretien des PC6 de l’Aviation légère de l’Armée de Terre .(ALAT)
  • Obtention d’un STC remotorisant tous types de Pilatus PC6 avec une turbine de Pratt & Whitney PT6 A-34.
2003 
  • ICARIUS fête ses 10 ans d’expérience, devenu leader européen dans l’entretien des avions largueurs.(ALAT)
  • ICARIUS est partenaire du Mondial de Parachutisme de Gap-Tallard. L’événement réunit 45 nations et l’intégralité des sauts effectués est réalisée avec la présence unique de 11 Pilatus Porter PC6. ICARIUS est reconnu, atelier « référant » du constructeur Pilatus Aircraft Ltd.
  • Ouverture de la base secondaire de Grauhlet dans les environs de Toulouse.
2005 
Participation d'ICARIUS à la 46ème édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, Paris Le Bourget.


Rubriques connexes :

Icarius Aerotechnics - La société 1
 
Créée en 1993 et implantée dans les Hautes Alpes sur l’aérodrome de Gap-Tallard (avec une base secondaire dans la région de Toulouse), ICARIUS AEROTECHNICS est une société de maintenance aéronautique constituée d’une équipe de 20 spécialistes.
Nous sommes aujourd’hui leader européen dans la maintenance des avions largueurs de types turbopropulseurs : maintenance générale, maintenance spécifique (reconstructions, réparations structurales, turbines, peinture), soutien technique, expertise/négoce. Toutes nos interventions sont réalisées dans le respect des exigences de la norme européenne EASA (agrément Part n°FR.145.303).

Bénéficiant d’une expérience significative, ICARIUS élargit sa clientèle en obtenant en 2002 le marché de Maintien en Conditions Opérationnelles des PC6 de l’Armée de Terre.
 
 
Cette attribution constitue dès lors une reconnaissance de nos actions dans les domaines techniques mais aussi dans celui des exigences de l’assurance qualité.
Compétente et créative, notre équipe s’efforce constamment d’innover. Pour améliorer la rentabilité d’exploitation des avions largueurs, nous avons fait certifier en 2002 (Supplément au Certificat de Navigabilité) une transformation en re-motorisant les Pilatus PC6 avec une turbine de type PT6 A-34. Notre savoir-faire et notre réactivité sont les garants d’un service adapté à chacun de vos besoins.
 
Pour toute demande contactez notre service commercial