MODIFICATIONS / STCDepuis sa création ICARIUS s’est engagée dans la voie d’une optimisation de la qualité de la maintenance et de ses prestations. Notre connaissance de l’activité parachutisme nous a permis de répondre à des besoins spécifiques : Supplement Type Certificate (STC) :STC remotorisation des Pilatus Porter PC6 ICARIUS a conçu le « Supplement Type Certificate » (STC n°IM23-SF-0127) de changement de motorisation des Pilatus Porter PC6, approuvé en 2002 par la DGAC et par l'EASA. Ces améliorations concernent toute la famille des PC6. Aujourd’hui nous proposons une remotorisation de l’ensemble de la famille des Pilatus Porter PC6 avec des moteurs Pratt & Whitney PT6 A-34 et des hélices Hartzell tripale et quadripale. Cette modification permet l’utilisation du moteur au couple maximum à des altitudes plus élevées, là où le couple moteur est avant tout limité par la température turbine. >> Consultez le STC et toutes les données techniques. En 1998, Mike Fitzgerald achète le plus ancien modèle de PC6 de la pré-série construit en 1959, équipé d’un moteur à piston. Au-delà de l’idée d’avoir le plus vieux Pilatus PC6, il savait déjà qu’il serait le plus puissant. Equipé de la 1ère turbine PT6 A-34 sous STC développé par Icarius, cela lui permit de concrétiser ce rêve et d’en faire « le plus bel oiseau » ! >> Découvrir l'histoire de Delta Zoulou STC montage d’une alarme de trim de profondeur sur Pilatus Porter PC6
Pour pallier les problèmes de sécurité au décollage, ICARIUS a tout d’abord fait approuver une modification auprès de l’Aviation Civile Française : celle-ci porte sur le montage d’une alarme de trim de profondeur qui retentit lorsque l’avion est hors trim au décollage. Cette dite modification est devenue une Consigne de Navigabilité en 2000 (CN 2000-477) rendant obligatoire l’utilisation de ce système. ICARIUS fait approuver son STC (STC n°IM23-SF-0132) en mars 2002. Montage d’une hélice quadripale HARTZELL sur Pilatus PC6 (diminution de la nuisance sonore)
Pour répondre aux problématiques de nuisance sonore, en 1995 Icarius sollicite le fabricant Hartzell pour faire valider un STC sur Pilatus PC6. L'ensemble de la flotte des PC6 utilisés en parachutisme en sont actuellement équipés.
Modifications :
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